Laissez nous vos coordonnées
Nous revenons vers vous rapidement
Votre Rendez-vous

 

Créatrice de Robes
34300 AGDE
04 67 32 09 46
Découvrez votre créatrice de robes de soirée et de mariée sur-mesure dans l'Hérault (34)
La Créatrice

Vanessa Bénit Votre Créatrice de Mode

Vanessa BÉNIT Arrive  à Agde en 1986,  sous son de jeune fille DICHLIAN.

C’est un accident de moto à l’âge de 15 ans qui a amené Vanessa à la mode. Durant cette période d’immobilisation, elle dessine en effet avec tant de talent que se pose pour elle la question de son avenir professionnel… C’est vers la mode qu’elle décide alors de s’orienter, pour devenir styliste, même si elle préfère modestement le joli mot de «couturière». 

Sa rencontre et son mariage avec Bastien puis la venue de deux enfants mettront sa carrière entre parenthèses quelques temps, Vanessa donnant la priorité à sa vie de famille et exerçant pour cela le métier de comptable. 

 En savoir plus

Costumière, Créatrice de robe de mariée sur mesure 

Elle est Costumière spécialisée dans les robes de mariée, les costumes de scène et de danse.

La création du statut légal d’auto entrepreneur en 2009 et parallèlement celle du Site des Métiers d’Art vont la pousser à revenir à ses premières amours. C’est ainsi qu’elle pose sa candidature pour rejoindre le Site d’Agde.

Elle ouvre donc sa boutique de créations de mode rue Honoré Muratet en 2009, elle prend son envol et ouvre une vitrine commerciale, au rond point du boulevard Jean Monnet à Agde en 2011, où elle a son atelier et sa boutique, avant de revenir s’installer en Cœur de Ville, rue Louis Bages en 2014 puis en fin la boutique actuelle au 27 rue jean Jean Jacques Rousseau à Agde en 2017. 

 En savoir plus

Cette créatrice adore le style « pin-up » des années 1950-1960 qu’elle réinterprète avec beaucoup de talent.

Elle a fait partie des 10 créateurs européens retenus pour l'inauguration de la cité internationale de la dentelle à Calais, sous le parrainage de Chantal Thomas, où elle a présenté 2 modèles.

Elle travaille également à se faire connaître, notamment au travers de grands défilés comme celui qu’elle a fait ici même au Moulin des Evêques en 2010, ou encore en participant à des événements comme la Nuit des Musées qui lui apportent visibilité et notoriété.

Vanessa a aussi préparé des robes pour le Comité Miss France, tout comme elle l’a fait par le passé en imaginant des costumes pour des professionnels de la scène, des revues ou des écoles de danse.

Vanessa BÉNIT s'est vu remettre la médaille de citoyen d'honneur de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée par le député Maire d'Agde et Président de l'agglo Gilles D'ETTORE le 25 Janvier 2013 à Agde.

Vanessa BÉNIT a également a été honorée lors de la cérémonie des voeux 2014 au Moulin des Evéques  au cours de laquelle il lui fût remis un Ephébe d'honneur par le maire d'Agde Gilles D'ETTORE.

 Prendre-rendez-vous